À propos

La route c’est notre métier ! Depuis plus d’un demi-siècle, BOUCHÉ fournit aux professionnels des solutions de transport et de logistique.

Nos valeurs

BOUCHÉ, une approche humaine.

Fondé sur le respect de tous et de chacun, notre capital humain est la première richesse de BOUCHÉ. Nous avons à cœur de fidéliser nos équipes à travers une politique de développement durable des ressources humaines, reposant sur des formations et des promotions internes. Nos 110 salariés sont le moteur de BOUCHÉ, c’est grâce à eux que la société n’a cessé de se développer au cours des 60 dernières années, pour devenir une référence du transport et de la logistique en France.

L’ADN de BOUCHÉ repose sur quatre piliers : l’engagement, le dynamisme, la flexibilité et la collaboration. C’est à ces valeurs clés que BOUCHÉ doit sa pérennité. À travers nos différents métiers, nous accompagnons nos clients dans la réussite de leurs entreprises depuis 1957. Être force de proposition dans l’analyse de leurs besoins et construire avec eux une relation de confiance constitue le socle de notre engagement. Avec BOUCHÉ, en route vers la réussite !

BOUCHÉ : d’une entreprise familiale à une société de prestation de services

Création de l’entreprise de Transport par Camille BOUCHÉ
1957Création de l’entreprise de Transport par Camille BOUCHÉ

Suite à l’achat de son premier camion en 1955, Camille Bouché crée l’entreprise Bouché Camille Exploitation de carrière à Schalbach et embauche ses premiers salariés.

Constitution de la société BOUCHÉ SA – COMPAGNIE PHALSBOURGEOISE DE TRANSPORTS
1973Constitution de la société BOUCHÉ SA – COMPAGNIE PHALSBOURGEOISE DE TRANSPORTS

L’entreprise prenant de l’ampleur, Camille Bouché fonde une société familiale : BOUCHÉ SA – COMPAGNIE PHALSBOURGEOISE DE TRANSPORTS. Aujourd’hui, Patrick et Pascal Bouché sont toujours présents dans l’entreprise.

Ouverture du Garage Poids Lourds agréé DAF
1982Ouverture du Garage Poids Lourds agréé DAF

De nouveaux besoins et de nouveaux métiers apparaissent : c’est l’ouverture de l’atelier Poids Lourds. Forte de son évolution, la société a été choisie comme partenaire du constructeur DAF qui souhaitait conquérir des parts de marché sur le territoire national.

Obtention du contrat avec la SANEF et lancement de l’activité dépannage poids-lourds
1988Obtention du contrat avec la SANEF et lancement de l’activité dépannage poids-lourds

A partir de 1988 et suite au lancement de l’activité dépannage poids-lourds dans la région, Bouché est officiellement dépanneur poids-lourds agréé par la SANEF sur un tronçon autoroutier défini.

Démarrage de l’activité logistique avec l’acquisition d’un entrepôt de 2500m²
1999Démarrage de l’activité logistique avec l’acquisition d’un entrepôt de 2500m²

Bouché Logistique est créée afin de répondre aux besoins de stockage qui apparaissent dans la région.

Bouché réinvestit dans un entrepôt de 4000m²
2002Bouché réinvestit dans un entrepôt de 4000m²

Les besoins se faisant de plus en plus importants, Bouché Logistique construit un nouvel entrepôt de 7000m² et atteint donc en totalité 10 000m² de stockage.

Denis Hilbold devient PDG
2003Denis Hilbold devient PDG

Epoux de Anne-Marie Bouché-Hilbold, l’aînée de la fratrie Bouché, et travaillant pour la société depuis de nombreuses années, Denis Hilbold devient PDG en 2003.

Développement de l’activité logistique avec la construction d’un entrepôt de 2500m²
2006Développement de l’activité logistique avec la construction d’un entrepôt de 2500m²

D’autres clients et de nouveaux besoins apparaissent dans le domaine de la logistique, c’est l’occasion d’investir dans un nouvel entrepôt de 2500m².

Ouverture du capital et entrée de Daniel Gehringer
2016Ouverture du capital et entrée de Daniel Gehringer

Après avoir accompagné la société Bouché, Daniel Gehringer entre au capital, devient Directeur Général et accepte de prendre la Présidence en 2020.

Entrée au capital de Jean-Charles Hilbold
2019Entrée au capital de Jean-Charles Hilbold

Petit-fils de Camille Bouché, Jean-Charles Hilbold déjà Responsable Logistique chez Bouché, entre au capital de la société.

Construction d’un nouvel entrepôt de 6000m²
2020Construction d’un nouvel entrepôt de 6000m²

En plus de la construction du nouvel entrepôt, Daniel Gehringer devient Président et une Holding familiale est créée sous la responsabilité de Anne-Marie Bouché-Hilbold.

Démarrage du nouveau projet, un bâtiment de 12 000m²
2021Démarrage du nouveau projet, un bâtiment de 12 000m²

Suite à l’acquisition d’une nouvelle parcelle de plus de 2 hectares le long de l’autoroute, 2021 marquera le début des travaux pour un nouveau hall de stockage.

L’entreprise BOUCHÉ poursuit son développementL’entreprise BOUCHÉ poursuit son développement

Notre vision

BOUCHÉ, vers toujours plus de spécialisation.

Forte de son expertise et de la confiance que lui témoignent ses clients, l’entreprise BOUCHÉ poursuit son développement. Leader sur le marché de la logistique et du transport depuis 1957, BOUCHÉ a toujours été aux côtés de ses clients. Grâce à nos moyens humains et techniques, et constamment à l’écoute de la demande, nous ambitionnons aujourd’hui de nouvelles activités dans les domaines du processus logistique. Notre volonté, désormais, est de nous spécialiser encore davantage, dans des domaines tels que l’activité frigorifique, le conditionnement et le service après-vente. Au plus proche des besoins de nos clients, nous avons également à cœur de continuer à fournir des prestations de qualité, personnalisées et sur mesure.

Ensemble sur la route, aujourd’hui et demain !

Retrouvez toutes nos rubriques

Logistique
Logistique
Conscience écologique
Conscience écologique